Mon activité

Depuis de nombreuses années, je fabrique des jeux en bois pour m’amuser. Mes premières créations ont été réalisées sur l’Ile de La réunion, pour les anniversaires de mes enfants lorsqu’ils étaient petits. Appréciés par les petits comme par les grands, et grâce au bouche-à-oreilles, j’en suis venue à participer aux kermesses des écoles élémentaires et maternelles de notre quartier ! De retour en Métropole, le schéma s’est reproduit ! Et les jeux ont été utilisés lors d’anniversaires d’amis, lors de fêtes de famille ainsi que dans les établissements scolaires. J’ai donc décidé d’en faire une véritable activité professionnelle.

Je n’ai pas la prétention de faire aussi bien qu’un menuisier. Mais j’aime ce que je fais, j’innove, tâtonne parfois, je teste, j’améliore, et je fais en sorte que les jeux soient pratiques et sans risque. J’attache une importance particulière à la singularité des jeux et à leur esthétisme. Ils sont tous uniques. Les jeux sont en bois (pin notamment) mais dans de rares cas j’utilise aussi d’autres matériaux.

Pourquoi le bois ? Parce c’est un matériau naturel, et recyclable. Je privilégie le circuit court : j’achète le bois localement, je fabrique à mon domicile et je mets mes jeux à disposition des clients dans un rayon relativement limité. Le but étant de rester dans une activité artisanale et de proximité.

Et j’aime voir les enfants, leur famille, leurs amis, prendre du plaisir à jouer ensemble à l’intérieur mais surtout en extérieur.